Née en 1940, photographe mexicaine, vit à Mexico.

Elle a étudié les Arts plastiques à la Universidad Iberoamericana et le Design graphique et la Photographie au Cardiff College of Art et au Derby College for Higher Education, au Royaume-Uni. Elle a participé à plus de cent expositions individuelles et collectives dans des centres tels le MoMA de New York et le MoMA de San Francisco.

Elle a produit un très important travail autour de la Lucha Libre mexicaine qui a été présenté en 2007 durant Foto España (Madrid) et au Pavillon Populaire (Montpellier) au printemps 2008.

Les photographies « Santo firmando » et « Blue Demon », ainsi que 3 autres, toutes les 5 de la photographe mexicaine Lourdes Grobet, ont été récemment achetées à la galerie NegPos par le Musée du Quai Branly (Paris). Elle est la première photographe latino-américaine contemporaine vivante dont les images entrent dans les collections du Musée.

Ses clichés ont été publiés dans des ouvrages tels Se escoge el tiempo (1983), Luciérnagas (1984), Bodas de Sangre (1987) et Lourdes Grobet (2004).