Né en 1966, photographe français, vit à Nîmes.

Ses premiers pas photographique en 1990 l’amènent à parcourir certaines capitales européennes notamment Berlin et c’est naturellement qu’il se positionne dans la rue, l’œil à l’affût des passants.

Membre fondateur du collectif Obturateur Central en 1998. Il réalise avec Myriam Ménichelli des reportages en noir et blanc au long cours (Le monde agricole, les jardins ouvriers). En 2001, de nouveaux membres intègrent le groupe. Son rôle n’est plus seulement de produire des images mais aussi de réfléchir à la façon d’utiliser et de coordonner les documents générés par l’ensemble du collectif. Fin 2006, le collectif se transforme à nouveau pour ouvrir un autre cycle.

Parallèlement au déferlement de la photo numérique, des nouveaux moyens de diffusion (internet) et d’expositions (projections image -son), la photographie de Patrice Broche devient plus expérimentale et en couleur (projet webcam city; opération némausus, Tour jean perrin.,diary’s, patchwork time.). Webcam Marseille est projeté à la galerie Recyclart Bruxelles 2004, à Perpignan Visa 2OO5 invité par le réseaux Picture Tank, à Nîmes (biennale art contemporain le manif 2006).