Motels américains – Ben Graville

Voir les conditions de location en bas de page

Chaque motel est représenté par quatre photographies montrant alternativement l’architecture, l’intérieur, le propriétaire et le client. On remarquera que le client est parfois absent et cette présence manquante est une indication poignante du déclin de ce mode d’hébergement tant prisé dans les années cinquante.

Aujourd’hui, ces motels sont en voie de disparition. Souvent délabrés et/ou déjà abandonnés, ils se rencontrent encore le long des anciennes routes d’Etat et dans les périphéries des villes.
Ils sont désormais concurrencés par les nouvelles chaînes de motels essentiellement installées le long des nouvelles autoroutes et qui proposent des chambres propres et standardisées pour un prix défiant toute concurrence. L’âge d’or des motels, associé dans les années cinquante au succès des voyages en voiture, est désormais bien loin.

Dans les photographies de Ben Graville, ces vieux motels apparaissent comme des vestiges. Les couleurs saturées et délavées des images renvoient à cette idée de disparition en affichant le passage du temps qui efface tout.

Biographie

Photographe anglais vivant à Londres, Ben Graville est spécialisé dans les affaires judiciaires et la musique. Collaborateur au Sunday Times magazine, il a travaillé régulièrement pour le quotidien anglais l’Indépendant de 2002 à 2009. En parallèle de ses activités professionnelles, il a développé une pratique d’auteur marquée par une approche documentaire de la photographie.

Conditions de location de l’exposition :


Cette exposition est composée de 30 pièces 87X69cm composées
chacune de 4 tirages couleurs, dans des cadres en bois naturel.
L’exposition est livrée uniquement avec les cadres.
L’organisateur aura à sa charge le transport et doit garantir la sécurité
des œuvres.


Tarif TTC :

  • Par mois : 1400 €
  • La quinzaine : 700 €