Valparaiso 1940-1950 – Antonio Quintana

Voir les conditions de location en bas de page

Dans une esthétique proche de celle de photographes tel Jean Dieuzaide ou encore Robert Doisneau et Willy Ronis, c’est-à-dire dans la droite ligne de la photographie humaniste des années 1930 à 1960, les images de Quintana sont empreintes de préoccupations sociales. Présence ouvrière bien sûr avec les pêcheurs, leurs mains, leur dignité. Déambulation dans Valpo (petit nom de Valparaiso), au rythme du pas qui grimpe les « cerros ».

Cette exposition de photographies de Valparaiso (Chili) reste une première, l’œuvre de Quintana n’avait jamais été montrée en France avant 2006 et elle est pratiquement inconnue dans son propre pays.

Biographie

Photographe anglais vivant à Londres, Ben Graville est spécialisé dans les affaires judiciaires et la musique. Collaborateur au Sunday Times magazine, il a travaillé régulièrement pour le quotidien anglais l’Indépendant de 2002 à 2009. En parallèle de ses activités professionnelles, il a développé une pratique d’auteur marquée par une approche documentaire de la photographie.

Conditions de location de l’exposition :

Cette exposition est composée de 40 tirages noir et blanc sous passepartout, dans des cadres de 40x50cm.
L’exposition peut être livrée avec ou sans les cadres au choix. L’organisateur aura à sa charge le transport et doit garantir la sécurité des œuvres.

Tarif TTC:

  • Par mois:900€
  • La quinzaine : 500 €